samedi 6 février 2010

Quand Rex s'en mêle...

Une nuit de plus sans somnifères et je pète les plombs. Vais devoir descendre trouver de quoi dormir.

Rex déteste mes petites escapades nocturnes. Il doit encore faire les cent pas dans le hall. Vais devoir emprunter l'échelle de secours

Pas de veine, il est planté là, trois mètres plus bas, les bras croisés.

Vieux connard, toujours fourré là où on ne s'y attend pas.

-Allez, petite idiote, rentre, je t'offre un verre. Faut qu'on règle deux ou trois trucs

Il crache par terre et grogne: «Faudra bien qu'on se débarasse du corps une fois pour toutes. Ça attire la vermine»

«Attar, y serait temps que je te montre les sous-terrains du Moon. Le corps de Dounia y sera très bien. C'est ce qu'elle aurait voulu»

Une trappe derrière le comptoir. Rex est vif pour son âge. Je connais rien de lui. Connaissais-je seulement vraiment Dounia ?

Il referme la trappe : « Tu pensais quand même pas que c'était là ? »

-Monte d'abord préparer le corps, Attar. Enroule-le dans tout ce que tu trouves. Moi, j'ai encore un ou deux appels à faire.

Et il pensa pour lui:

-Avertir les autres, préparer la Crypte B sous l'Avenue des Martyrs à l'angle de Babel

-Faudra un truc sobre, sans tapages. Pas question d'attirer l'attention sur ceux qui restent. Summers me chierait à la face pour une bavure de la sorte.

-Puis faudra éloigner Eve. Pas question qu'elle voie les autres maintenant. Trop risqué.

-Ce petit con de Victor, si seulement il était là...

Aucun commentaire: